Mourèze et Salagou

Au pays des ruffes et des dolomies
3 jours / 3 nuits

Cirque dolomitique de Mourèze

 

Au cours de ce séjour, vous découvrirez une véritable mosaïque de paysages. Le Cirque de Mourèze constitue un des sites dolomitiques les plus spectaculaires : paysage mystérieux fait de sculptures naturelles. Sur les rives du lac du Salagou, vous serez éblouis par un décor des plus insolites avec ses ruffes rouges sculptées par l'érosion formant tantôt des gouffres tantôt des canyons. Un accompagnateur naturaliste vous dévoilera les origines de cette diversité géologique exceptionnelle et de cette nature si riche et si fragile à la fois. Une randonnée entre vignes, oliviers et muret de pierres sèches vous fera également apprécier le terroir environnant.

 

PROGRAMME: 

 

Au coeur de paysages remarquables, vous percerez les mystères de sites contrastés et comprendrez leur histoire géologique. L'occasion également d'approcher la diversité de la flore et de la faune méditerranéenne.

 

Période

 

Séjour possible toute l'année

 

A noter : le séjour proposé est le fruit de notre conception et d'une collaboration étroite avec nos partenaires.

 

Pour toutes informations complémentaires et détails concernant ce séjour découverte, nous contacter en cliquant ci-dessous :

 

 

Séjour - 3 jours/ 3 nuits

 

Formule guidée

 

Le prix juste : le tarif que nous vous transmettons rapidement prend en compte votre effectif ou le nb de participants, la formule choisie et les options souhaitées (à préciser dans le formulaire ci-contre). Merci par avance pour la précision de vos renseignements.

 

 

Tél : 04 67 45 00 67

Mail : fred-faby @ languedoc-nature.com

 

HEBERGEMENT ET RESTAURATION: 

 

- Hébergement en chambres d'hôtes à proximité des espaces naturels.

- Repas de midi :pique-nique remis le matin avant le départ .

- Repas du soir « saveurs locales et convivialité » (tables d'hôtes) .

 

NIVEAU: 

 

- Les journées sont encadrées par un guide naturaliste, spécialiste du terrain, qui vous fera partager sa passion et découvrir le milieu naturel.

- Les randonnées naturalistes font entre 12 et 15 km.

- Les randonnées de ces séjours nécessitent une condition physique correcte mais ne présentent pas de grosses difficultés. Quelques passages demandent cependant une précaution accrue en raison de la nature du sol (caillouteux ou friables sur certaines zones).

 

VENIR EN TRAIN: 

 

Nous connaissons tous l'impact environnemental de nos déplacements en voiture. Partir en vacances constitue une source non négligeable d'émission de CO2 notamment parce que l'on effectue généralement des distances importantes pour se dépayser ...
Alors si "la mobilité douce" vous tente, la gare de Montpellier est là pour vous accueillir. Un autocar ou un minibus fera la jonction avec votre hébergement.
Simulez votre trajet en train ou contactez- nous pour toute information complémentaire.

 

 

La prestation comprend
• Les hébergements en chambres d'hôtes et / ou gîtes étape
• Les repas de midi et du soir
• l' encadrement par un naturaliste
La prestation ne comprend pas
• L'assurance annulation (4,5%) & multirisques
• Les dépenses personnelles