Escapade terroir en Minervois

Saveurs, contrastes et caractère ...
! Possible également en formule cyclotourisme ou VTT
2 jours / 1 nuit

vignes du minervois

Paysages de causses calcaire où le vignoble puise toute sa richesse, de mourels, mamelons de grès où s'accrochent pins d'alep, pins parasol et cyprès : milles occasions pour déguster et apprécier cette appellation d'origine contrôlée. En découvrant les multiples facettes du Minervois (rouges, Blancs, Rosés, Vendanges tardives et Muscat), vous serez conquis par les spécialités culinaires aux douces saveurs du Languedoc. Les villages, riches de leur passé médiéval et cathare, seront autant de raisons pour flâner et vous laisser envoûter.

PROGRAMME: 

 

Le temps de ce séjour, nous vous emmenons à la rencontre de producteurs, de restaurateurs et hébergeurs qui s'inscrivent dans une démarche qualitative de Tourisme de Terroir. Ce sont de véritables ambassadeurs de leur région et ils auront à coeur de vous faire partager leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

! Dans la formule VTT ou cyclotourisme, nous vous concoctons une randonnée sur 2 jours vous permettant d'y associer les visites prévues lors de ce séjour. Pas de recherche de performance, juste le plaisir de découvrir à vélo ou à VTT les joyaux de ce beau Minervois !

- visites guidées et commentées chez de vignerons : 4 visites sur le week-end (ou sur 2 jours si semaine)

- visite chez un éleveur de chèvre spécialisé dans la fabrication du Pélardon (AOC)

- visite commentée d'une coopérative oléïcole, d'une oliveraie et de son moulin

- visite guidée de Minerve (Grand Site de France)

Pour toutes informations complémentaires concernant ce séjour découverte terroir en Minervois, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ci-dessous :

 

 

 

Tél : 04 67 45 00 67

Mail : fred-faby@languedoc-nature.com

 

PÉRIODES

 

Toute l'année sous réserve de disponibilité des prestataires.

 

HEBERGEMENT ET RESTAURATION: 

 

Hébergement en chambre d'hôtes ou hôtel de terroir en 1/2 pension.

VENIR EN TRAIN: 

 

Nous connaissons tous l'impact environnemental de nos déplacements en voiture. Partir en vacances constitue une source non négligeable d'émission de CO2 notamment parce que l'on effectue généralement des distances importantes pour se dépayser ... Alors si "la mobilité douce" vous tente, la gare de Narbonne est là pour vous accueillir. Un autocar vous acheminera ensuite à votre départ ou votre hébergement si vous arrivez la veille au soir. Simulez votre trajet en train ou contactez- nous pour toute information complémentaire

La prestation comprend

• L'hébergement en chambre d'hôtes : charme et convivialité

• Restauration "saveurs locales"- vin compris

• Les visites vigneronnes accompagnées

• Les visites patrimoine & suggestion de balades.

La prestation ne comprend pas
• L'assurance annulation (4,5%) & multirisques
• Les dépenses personnelles