AVIS CLIENTS - Tour Aubrac à VTT

Bonjour

3 beaux parcours. Accueil très bien dans les 3 sites

Restaurations correctes et hébergements bien avec chaque fois des salles de bains super.

Nous sommes ravis de notre séjour. A prévoir un avec Madame.

Nous vous remercions

A bientôt

Michel du Lot  - Juin 2019

 

Bonjour Frédéric

Notre séjour vtt sur le tour des Monts Aubrac s’est très bien passé. Merci pour l’organisation et le choix des hébergements où nous avons, pour chacun, été reçus par des gens d’une grande gentillesse. A part quelques différences entre le « terrain » et la trace gpx dûes je pense à l’évolution des chemins : manque de passage, non nettoyage des sentiers et aussi certains ont souffert des récents orages et évènements climatiques de cette année ; mais tout cela est bien normal n’est-ce pas ?

Au final nous avons passé un excellent séjour vtt dont nous garderons un très bon souvenir.

Eliane et Claude - Juillet 2018

 

Bonjour,

Super région, beau parcours, bon accueil, très bel échange dans les gîtes, bien mangé mais il faut faire attention de bien suivre la carte.

merci pour tout

Michel - Suisse - Juillet 2018

 

Voilà c est fini mais tout était parfait : hôtels, parcours, repas, accueil ... juste la pluie du 2 eme jour mais nous nous sommes réconforté chez Germaine.

A refaire sur d autres chemins. Merci.

Claude - Juin 2018

 

Bonjour,
Nous avons apprécié ce périple c'est une très belle région le parcours,les hébergements et l'organisation.
Dommage nous avons eu de la pluie durant 3 jours mais on ne peut pas tout maîtriser...
Je reprendrai contact pour une autre destination l'année prochaine.
Cordialement
Philippe & Sylviane

 

Bonjour Frédéric,

Je m’apprêtait justement à vous écrire un petit mot.

J’ai vraiment apprécié ce séjour qui correspondait exactement à mes attentes, aucun souci technique ou d’organisation, même la météo a été parfaite.

L’accueil dans les 3 gites a été bon, les repas et pique-nique aussi.

J’avais peur de croiser un peu trop de pèlerins mais ce ne fut le cas que lors des premiers Km au départ d’Aumont.

Malgré des réglages d’assistance VAE très légers, j’ai pu boucler les 3 parcours, y compris la variante longue, en 4h environ hors pauses.

Les traces étaient parfaites, je ne me suis trompé que 3 fois, je pense que c’était dû à l’imprécision GPS de l’iphone.

Je recommanderai volontiers vos services.

Très bonne fin d’été à vous.

Bien cordialement

Olivier - Bourgogne

 

 

Bonjour,

Mes impressions ainsi que celles des autres participants est extrêmement positive.

Région magnifique, parcours varié et parfaitement adapté à la pratique du VTT. très bon accueil des hôtes. Repas très correct et superbe météo!!! ... :o)

Nous avons juste eu un stress le troisième jour car les bagages n'étaient pas arrivés à l'hotel. Ils avaient été déposés par le taxis dans un autre hotel !!! mais avec l'aide de la responsable de notre hotel, le problème a été résolu dans l'heure.

Je vous dit donc merci pour ce superbe séjour!!!

Cordialement,

Serge - Belgique

 

 

Bonjour,

Merci pour votre mail. J’avais de toute façon prévu de vous recontacter après mon retour d’Aubrac mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de le faire car je suis reparti aussitôt. 

Je tenais à vous remercier pour l’excellente préparation/organisation de ma randonnée qui s’est très bien passée mis à part les conditions météo qui n’ont pas toujours été très bonnes. Ceci m’a d’ailleurs permis de vérifier que l’Aubrac peut être à la fois un pays enchanteur sous le soleil mais plutôt austère, voire même hostile sous la pluie. Côté parcours, les étapes étaient parfaitement adaptées à ce que je souhaitais avec néanmoins certains passages un peu difficiles (portage obligatoire, passages très caillouteux, etc…). J’ai apprécié également l’hébergement avec une très bonne note pour les 2ème et 3 ème nuitées, sans oublier également la prestation très fiable du taxi en charge des bagages.

C’est donc un bilan très positif que je retire de cette très agréable expérience que je ne manquerais de conseiller autour de moi et - si possible - de renouveler.

Bien cordialement.

Pierre

 

 

Bonjour Monsieur CERTAIN,

Nous voilà de retour dans nos foyers après 4 jours passés dans ces deux belles contrées de l’Aubrac et de la Margeride

Nous avons passé un excellent moment, l’organisation était parfaite et je tenais à vous en féliciter

Les parcours étaient costauds, surtout le deuxième jour que nous n’avons pas fait en totalité (nous avons choisi l’option raccourcie)

Au total nous finissons malgré tout avec 215 kms au compteur et plus de 4600 mètres de dénivelés positifs. L’objectif est atteint !

Le temps était frais, les manches longues étaient de sortie mais le soleil était au rendez-vous, surtout les deux derniers jours

L’accueil dans les différents lieux d’hébergement, le couchage et la restauration étaient très bien. Une mention particulière pour le gîte d’étape du 2ème soir où nous avons été particulièrement bien reçus par nos hôtes et où nous avons passé une soirée formidable (vue magnifique, simplicité, excellent repas, convivialité). Une mention particulière également pour le gîte de la veille de notre départ où nous sommes arrivés très tard et où nous n’avons donc pas pu diner. Notre hôte nous a donc remboursé les repas du soir !! Un grand merci à lui pour son honnêteté.

Voilà, c’est déjà fini mais nous en avons pris plein les yeux (et plein les jambes) pendant 4 jours et nous en avons été ravis

Merci encore à vous

A bientôt peut-être

Marc Antoine

 

 

Bonsoir,
Voici un rapide retour de notre séjour. Nous sommes ravis, les itinéraires étaient variés et relativement accessibles. Nous avons apprécié les différentes formules d'hébergement et l'accueil qui nous a été réservé. Nous avons rencontré davantage de monde que dans le Larzac.
Expérience agréable à renouveler.
Globalement rien à signaler sur l'organisation hormis le petit décalage pour les bagages le 1er jour (mais le taxi était fort sympathique).
Bien cordialement,
Claude

 

 

Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir.
Super région, supers paysages...
Accueil chaleureux et varié. Un petit stress avec les bagages le premier jour mais rien de grave... Dossier très bien fait et docs super.
Nous avons quelques Km en plus en prenant le Gr 65 dans le sens inverse mais tout va bien....
Au niveau difficulté, bon niveau voir même peut être un peu Hard avec certains passages très caillouteux (pour une rando couple).
Nous recommanderons et n'hésiterons pas à vous demander pour d'autres mini trips.
Bien à vous.
Dominique

 

 

Bonjour Fred

Nous sommes très contents de notre rando VTT dans l'Aubrac.
Le parcours est splendide , surtout avec ce soleil que nous avons eu : je connaissais l'Aubrac sous la pluie et n'osais espèrer du beau temps , pourtant au RV.

En ce qui concerne les hébergements , nous avons toujours été très bien accueillis ; les chambres étaient très bien et confortables, nous avons toujours très bien mangé (le summum étant à St Chèly ! ) . A Aumont Aubrac , le repas était typiquement "pélerin", donc pas terrible ...

Pour le parcours , J1 est parfait (même avec le portage , inévitable on l'a bien compris)
J2 était moins roulant surtout sur la voie romaine et nous n'avons pas fait l'extension
J3 nous a semblé difficile car peu roulant , tant dans la belle forêt que dans les paturages , l'obligation d'ouvrir et refermer les barrières hachant un peu l'effort , surtout à 2... Nous n'avons pas été jusqu'à Laguiole , impossible , nous avons mis toute la journée à faire l'étape (avec tout de même un bon dénivellé !)
J4 parfait plus roulant sur le GR 65 sans que nous ne génions trop les marcheurs , ce que je craignais, car le Compostelle est pas mal fréquenté. L'arrivée sur AA avec la grande descente est super. Là, on a tout de même fait la version longue !

Globalement on est ravi on a trouvé beaucoup de plaisir à faire ce parcours plus difficile que ce que je pensais mais si beau.
La préparation du trajet sur le topo et les cartes était très bien faite et précise, et comme vous me l'aviez dit par tel on ne s'est pas perdus!

Nous faisons depuis plus de 10 ans chaque année une rando VTT , en général avec un groupe d'amis et vous nous reverrez peut être sur les chemins du massif central
Merci et bien cordialement
Sylvie Dentan

 

 

Bonsoir,
Si l'on excepte une météo assez maussade, les 5 jours de rando vtt furent une réussite. La 2ème étape fut un peu "zappée" en raison de menace d'orage et la 3eme également pour ennui mécanique de plateau (résolu à St Chély). Nous avons préféré le tour de la Margeride pour ses parcours plus adaptés au VTT. L'hébergement est tout à fait adapté, sympa et les repas copieux et couleur locale ! Mention spéciale au gîte du Giraldes très convivial, ambiance famille comme on les aime ! Nous avons été surpris par le nombre des marcheurs du sentier de Compostelle, je savais qu'il avait du succès mais pas à ce point.
Les commentaires à propos de Langedoc Nature furent partout élogieux et cela rassure.
A bientôt peut-être pour de nouveaux parcours de découverte.
Pierre (Tour Aubrac et Margeride)

 

 

 

Bonjour,
Superbe circuit entre Aubrac et Margeride dans un cadre exceptionnel
Pour la partie cycle (le parcours que nous avons effectué n'est pas complet à cause de la météo) :
o Très bien adapté au VTT, pas de grosses galères à pousser le vélo sur des KM
o Dépaysement complet
o Terrain de jeu exceptionnel, des passages type " Koh Lanta " très sympas
o Longueurs et dénivelés des itinéraires bien adaptés….pour nous !
" Pour la partie logistique :
o Cartes et traces GPS bien utiles. Les post it sur les cartes sont un + pour ceux comme nous qui ne connaissaient pas le coin. Merci.
o Accueil très chaleureux le soir dans les gites et maisons d'hôtes.
o Repas du soir très (trop) copieux :
Voilà c'est à peu près tout pour moi. Globalement super séjour durant lequel nous nous sommes bien éclatés malgré la météo très moyenne, surtout dimanche. Paysages superbes, personnes très accueillantes, circuit VTT exceptionnel. A bientôt peut être pour un autre tour.
Jean Luc (Tour Aubrac & Margeride)

 

 

 

Bonjour, tout c'est très bien passé, l'accueil de chaque hébergement était super. J'ai pu demander des conseils sur les tracés que vous m'aviez indiqué notamment après le premier jour. Les 40 premiers KM sont des chemins agréables mais on se fait surprendre sur la fin.
Enfin tous ces efforts valent bien la découverte notamment dans les forêts qui bordent le plateau. Pas besoin d'être a plusieurs les oiseaux chantent si fort. Grande sensation de seul au monde sur le plateau, mais cela n'ennuis en rien devant le spectacle, puis on rencontre tellement de pèlerins en cette saison qu'on ne se sent pas seul.
Voila, tout ça pour vous dire que je reviendrais et merci encore.
Frédéric

 

 

Nous voilà rentrés de ce tour d'Aubrac : que du bonheur, et que des félicitations à vous faire pour l'organisation irréprochable ! autant pour les itinéraires et leurs variantes (sans compter les autres variantes, plus ou moins volontaires...!), que pour les hébergements et la restauration.
Etienne - Franche Comté
 

 

 

 

Le Tour des Monts d’Aubrac à VTT et FTT : du 2 juin au au 6 juin 2010

1. 10 personnes, dont 6 hommes (4 costauds pour pousser le fauteuil) et 4 dames
2. Les Handicaps du groupe : Prothèse de Hanche, Myopathie, Amputation tibiale et Infirme Moteur Cérébral (en fauteuil)
3. 167 kms de réalisé dont 120 à pousser et tirer le Fauteuil Tout Terrain
4. 3300 m de dénivelé positif
5. Moyenne Horaire entre 9 et 12 km/h

Itinéraire fabuleux pour le VTT.

Les quelques passages délicats (prairie défoncée, chemin étroit, quelques raidillons) font partie du jeu, il faut bien un peu de piquant. La première étape a été partagée avec les pèlerins du Chemin de Compostelle dans une ambiance d’échange mutuel très particulière.
Ambiance du groupe encore une fois parfaite en harmonie autour de la personne la plus handicapée en fauteuil.
Hébergement en gîte confortable, avec bonne nourriture et très bon accueil. Nous ne pouvons que conseiller l’agence « Languedoc Nature » qui nous a encore une fois, fourni une logistique irréprochable (Topos, cartes, traces GPS, conseils, hébergements et repas). Leur téléphone : 04 67 45 00 67.
Gérard

 

 

Votre parcours nous a bien plus, il est varié et nous a permis de découvrir l'Aubrac sur tous ses angles avec des paysages magnifiques. Ces 4 jours de rando ont été pour nous une véritable immersion dans cette nature sauvage. Nous n'avons pas de critiques à vous faire sur l'ensemble. Le parcours est bien équilibré et roulant dans son ensemble, le troisième jour est un peu plus dur surtout la première moitié mais très sympa avec les forets de hêtres...Nous avons pas eu de difficulté pour le faire et nous sommes revenu sans être fatigué...on aurait bien continué encore...!

- Topo carte IGN avec le tracé super (indispensable dans cette région car en VTT on a vite fait de louper un carrefour, ça nous a permis de corriger quelques erreurs de navigation )

- Le GPS et pas mal aussi en complément pour confirmer une position, nous en avions un

- Le transport des bagages sans soucis

- L'accueil très chaleureux de partout et des gens très sympa

- L'hébergement est parfait (confort en chambre individuelle)

- Voir éventuellement l'équilibre des repas ( très bons et bien cuisinés mais il faudrait les adapter à la ration d'un sportif avec plus de sucres lents plus facile à digérer....)

- La formule liberté est vraiment sympa, nous avons roulé sans bruit, sans contrainte de temps, au contact de la nature pendant 4 jours ( sauf sur le retour avec les pèlerins assez nombreux...mais sans être gèné)
Guy

 

 

Nous avons eu droit à un véritable bouquet de chemins, single tracks, traversées de champs. Que du bonheur ! Bravo pour le tracé du parcours. Venant de Haute-Savoie, je pourrais être blasé, mais je n'ai pu qu'apprécier ces grandes étendues qui m'ont bien changé des sapins et des épicéas. Seule, la dernière étape a été abrégée pour cause d'agression par les.... mouches ! Il y avait un temps d'orage et un nuage de plusieurs centaines de mouches tournait autour de chacun de nous !
Jacques

 

 

Très belle ballade sur ce haut plateau , les hoteliers et restaurants que vous avez référencés sont de bons pro et accueillants.
Nous recommanderons ce tour et votre organisation en espérant à une prochaine fois,
Bonne fin de saison
Gérard

 

 

Nous avons trouvé l'Aubrac magnifique avec ses grandes étendues vertes et toutes les belles vaches !! De plus, nous avons aussi beaucoup apprécié de parcourir le plateau en "itinérant", formule très sympa !
A chaque étape, l'accueil a été parfait, chaleureux, très bons repas, vraiment super !
Nous avons suivi votre parcours les deux premiers jours, puis, étant donné la pluie incessante les deux jours suivants, nous avons tiré au plus court en passant par la route.
Isabelle

 

 

Le sejour s'est trés bien passé, l'accueil a été très sympa pour toutes les étapes.
Jean François