AVIS CLIENTS - Traversée Massif Central à VTT

Bonjour Fred,

Pour nous, pas grand chose à dire, accueil dans les gîtes parfaits, paysages superbes, montées parfois un peu rudes, mais nous ne sommes pas des champions.... Une belle découverte, avec beaucoup de plaisir.

Le prochain objectif est de finir cette traversée.

Avec encore nos remerciements pour l'organisation parfaite.

Aude et Denis (de Suisse) - Octobre 2018

 

Dear Fred,

 

We just wanted to write and let you know how much we enjoyed the VTT holiday you organised for our group on 8th October, starting from Millau.

The organisation was very good and we were particularly impressed with the accommodation and French hosts you had picked. They were all very friendly and hospitable and their accommodation, cooking, breakfasts and packed lunches excellent.

The weather was very kind to us, which made the biking very enjoyable.

Thank you again. We look forward to the next one!!

Kind regards

Gill & Phil  - October 2018

 

 

De Millau à Cap d'Adge, 6 jours de VTT sur des parcours bien choisis à travers des paysages riches et variés. Organisation très fiable et un choix d'hébergement plein d'agréables surprises. Parcours finalement tout à fait agréable malgré les grosses chaleurs de ce mois de juillet. Merci Languedoc nature, merci Fred.  

Emmanuel –  Juillet 2018 (Suisse)

 

 

Bonjour Fred,

Nous sommes bien rentrés et avons encore les yeux plein de belles images.

Nous avons profité de conditions atmosphériques formidables. Pas une goutte de pluie et une chaleur agréable. Baignade en rivière et au Lac Salagou.

Les cartes et les tracés GPX ont été fort utile. Le début du tracé était bien balisé puis plus rien ou presque.

Le parcours proposé nous a beaucoup plu. Il nous a paru un peu plus difficile du point de vue technique que l’année passée. Ce n’est pas une critique, mais nous avons parfois eu l’impression que l’on avait volontairement cherché les sentiers les plus techniques alors que nous nous serions parfois contentés du chemin blanc parallèle au lieu d’emprunter un sentier plutôt difficile à passer tout sur le vélo. Peut-être que ce serait bien, pour certains tronçons, d’indiquer les 2 variantes en indiquant les différences de difficultés techniques afin de satisfaire tous les participants d’un groupe de niveaux différents.

Côté hébergement, tout a été parfait. Accueil, repas, logement et pique-nique ok, même vraiment très bien pour certains.

Taxi retour également ok.

Donc pleine satisfaction. Le dépannage vélo a aussi été impeccable et très apprécié.

Donc merci pour organisation et bon suivi et bien cordialement.

Monique + l’équipe - De Suisse - Fin Juin 2018

 

 

Bonsoir Fred,

Nous sommes rentrés en Bourgogne après un super séjour  aux environs de Sommières, chamante petite ville où nous avons continué à faire des rencontres parfois surprenantes.

Nous revenons peu à peu à la vie courante, et nous garderons un souvenir très marqué de cette semaine magnifique passée sur les chemins du Massif Central et du Languedoc (de Florac au Lac du Salagou).

Encore merci pour la préparation et pour le retour à Florac.

Dans l'attente d'un prochain voyage Languedoc Nature, nous vous souhaitons une excellente saison et toute la réussite, bien méritée par l'organisation proposée.

Nous avons cherché, mais finalement nous n'avons rien trouvé de négatif sur notre séjour. Nous n'avons qu'une sugestion d'amélioration pour les petits dèj des étapes qui nous ont paru légers, et qui pourraient être plus "sportifs" et à minima, proposer des fruits et yaourt.

Pour le reste, rien à dire, bravo à tous les prestataires qui nous ont reçus, merci pour leur accueil chaleureux et pour leur gentillesse.

Bien amicalement

Caroline & Gilles (Beaune)

 

Bonjour,

 

Très beau raid ,sous la neige et dans le froid les 2 premiers jours.

Les hébergements sont très corrects des fois un peu vétustes mais authentiques, c'est ce que nous aimons .

Quelques imperfections au niveau des traces GPS .

Mais nous avons l'habitude et un peu d'effort intellectuel pendant le pédalage ne fait pas de mal et le pack "road book" était complet et bien fait.

Nous ne sommes pas encore décidés pour l'année prochaine pour la suite de la GTMC .

A bientôt peut être .

Eric (Région Parisienne)

 

 

Dear Fred,

It was fantastic for everyone!

First two days were quite hard due to the weather: all day rain, wind  and hail… thereof we had splendid weather conditions

Then Tom, Gert and me we added every day an extra circuit to attain around 70km and 1800 alti meters.

All the different  overnights were al fantastic with their local and special charms and surprices every evening…

Also the return drive was good and the used trailer was of good quality for the bikes.

 

Remarks:

  • Last day was not so good MTB ridable… we lost a GPS there so I you would hear from it…
  • I would not allow my team mates anymore to cancel the picnic… I and others missed it…
  • We expected like on GTJ that you would have joint us on an evening…

 

Regards and thanks,

 

Sven

 

Bonjour,
Dans l'ensembre la traversée en VTT s'est très bien déroulée, de même pour le rapatriement des bagages. Globalement les kilomètres, la variété des terrains et le temps passé sur la selle étaient conformes à notre attente. La diversité des hébergements et des tables d'hôtes ou gîtes étaient parfaits et intéressants.Les prestations des pique-niques et repas étaient de qualité avec à chaque fois de très bons produits.

Cette première expérience en itinérance nous a enchantés et nous espérons à nouveau vous recontacter pour de nouveaux horizons.

Merci encore et à très bientôt,

Florence et Stéphane

 

 

Amateurs de Grande Traversée à VTT (Jura, GTMC, Herault, Saint-Jacques...), nous avons trouvé auprès de Languedoc Nature, expérience, savoir-faire et organisation. Mais ces qualités peuvent aussi se trouver ailleurs......
Alors le plus de Languedoc Nature c'est le service la disponibilité et l'assistance sept jours sur sept.
Lors de notre dernière randonnée, nous avons connu maints soucis techniques. Merci à LN d'avoir été toujours présent et de nous avoir procuré le bon conseil."

Gérard - Un Vttiste passionné