Gorges du Tarn, randonnée canoë

Itinérance en canoë entre Parc National des Cévennes et Parc Naturel Régional des Grands Causses
3 jours / 3 nuits

Descente canoe, randonnee et raid canoe

Dans le secteur mythique des Gorges du Tarn, nous vous proposons une randonnée canoë itinérante de 3 jours. Un superbe séjour "nature" avec les impressionnantes falaises calcaires pour décors ... Travail du temps et des éléments pour entailler les plateaux calcaires que représentent le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre.

Un parcours magnifique vous attend à ne manquer sous aucun pretexte en famille ou entre amis !

Ils sont partis, ils sont revenus et ils en parlent :

" Bonjour,
C'était vraiment génial !!! on a adoré la descente ! Le gîte de la veille au soir et du 2ème jour est exceptionnel avec un vrai accueil ! Le loueur de kayak top ! le gîte et le restau du 1er jour parfaits.
Finalement, le séjour aurait pu être plus long car la descente s'est fait rapidement et les paysages sont magiques. Matthieu " -
Les autres retours sont  ici ! 

 

RESERVATION

 

Beauté des paysages des gorges du Tarn
Les Détroits
PROGRAMME: 

 

 

           

 

Séjour faisant l'objet d'une collaboration avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses engagé dans la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD).

 

Languedoc Nature a obtenu l'agrément du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme Durable. Cette distinction a été délivré par la section Française d'Europarc et s'applique aux opérateurs de voyages engagés dans la promotion du tourisme durable en espaces protégés.

 

 

Canoë Gorges du Tarn - 3 jours / 3 nuits

 

Randonnée itinérante de 3 jours au fil de l'eau dans les Gorges du Tarn. Vous partez pour une aventure dans un cadre majestueux où petits et grands profiteront d'une nature généreuse avec sensation et émotion garanties !

 

Jour 1 : 20 km
Jour 2 : 21,5 km
Jour 3 : 10 km
 

Les temps forts du séjour :

 

- itinérance dans un site mytique protégé

- la séance de sensibilisation au milieu naturel des gorges du Tarn (pour celles et ceux qui le souhaitent)

- les rapides du parcours : sensations garanties !

- le calme et la quiétude au pied des paroies du causse

- les villages accrochés au flancs des causses : Ste Enimie, la Malène, St Chély du Tarn

- les sites remarquables : cirque de Pougnadoire, les Détroits, le Pas de Soucis ...

- les sensations d'évasion et de lâcher prise

 

 

Nouveauté - Un moment de rencontre et d'échange sur la spécificité du milieu naturel des Gorges du Tarn

Dans le cadre de notre agrément du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD), nous proposons pour cette saison une rencontre avec un animateur nature (1 heure environ). Au coeur du Grand Site de France des Gorges du Tarn, vous aurez une présentation / sensibilisation à la spécificité du milieu naturel de cet environnement grandiose. Au menu : le Tarn depuis sa source, sa biodiversité, un éclairage sur les espèces sensibles, la géologie des gorges du Tarn … Un temps pour se poser, réfléchir et échanger. (sur demande - à préciser dans le formulaire)

 

Ce séjour randonnée canoë en itinérance a été proposé par Languedoc Nature dans le cadre d'un appel d'offre initié par les Parcs Naturels du Massif Central et a été retenu. Il à bénéficié d'un budget de communication afin de valoriser le tourisme durable tout en le rendant accessible au plus grand nombre. Cette action de communication a été rendue possible grâce au concours des partenaires suivants :

 

                 

 

Possibilité de randonnée encadrée à partir de 8 personnes.

A noter : le séjour proposé est le fruit de notre conception et d'une collaboration étroite avec nos partenaires. Des aménagements à ce parcours sont bien entendu possibles.

 

Pour toute information ou détail concernant ce séjour randonnée canoë, nous contacter en cliquant ci-dessous :

 

Rando canoë - 3 jours / 3 nuits

 

Formule liberté - départ à partir d'1 personne

Formule guidée - départ à partir de 8 personnes

 

Le prix juste : le tarif que nous vous transmettons rapidement prend en compte votre effectif ou le nb de participants, la formule choisie et les options souhaitées (à préciser dans le formulaire ci-contre). Merci par avance pour la précision de vos renseignements.

 

Contact  tél : 04 67 45 00 67 ou mail : fred-faby@languedoc-nature.com

 

 

PERIODE : Du mois de Mai au mois d'Octobre.

 

Pour celles et ceux voulant prolonger le séjour dans la région, il est possible de coupler cette randonnée canoë à un séjour VTT ou rando pédestre de 3 jours sur le Causse Méjean. Pour plus d'information, nous contacter.

 

Vous souhaitez intégrer la pratique du canoë dans un séjour, vous désirez un séjour spécialisé dans la découverte du milieu naturel aquatique, nous sommes à votre écoute afin de vous faire une proposition.

HEBERGEMENT ET RESTAURATION: 

 

Vous êtes hébergés en gîte d'étape, auberge ou chambre d'hôtes en pension complèle (dont fourniture du pique nique pour le midi).

 

FORMULES PROPOSEES: 

 

Les formules proposées intègrent à la fois le tracé et le découpage de la randonnée, les prestations de location de canoë-kayak et la logistique (transfert et retour) ainsi que l'hébergement et la restauration.

NIVEAU: 

 

Les randonnées canoë proposées sont accessibles à tout public (obligation néanmoins de savoir nager).

VENIR EN TRAIN: 

 

Nous connaissons tous l'impact environnemental de nos déplacements en voiture. Partir en vacances constitue une source non négligeable d'émission de CO2 notamment parce que l'on effectue généralement des distances importantes pour se dépayser ... Alors si "la mobilité douce" vous tente, la gare de Millau, est là pour vous accueillir. Un autocar ou taxi feront la jonction avec votre hébergement. Simulez votre trajet en train ou contactez- nous pour toute information complémentaire.

 

 

 

La prestation comprend

L'hébergement en gîte d'étape, auberge ou chambre d'hôtes suivant formules.
• Les repas du midi (pique nique) et les repas du soir.
• L'encadrement par des guides professionnels diplômés d'Etat  pour les formules encadrées.

• La location d'un canoë pour deux personnes, un casque, une pagaie et un gilet de sauvetage.

• Le transfert au point de départ de la randonnée et le retour.

La prestation ne comprend pas
• L'assurance annulation (4,5%) & multirisques
• Les dépenses personnelles